Exail Technologies augmente de 26% son CA au 4e trimestre
information fournie par Zonebourse 18/02/2026 à 08:02
Dans un contexte marqué par un fort dynamisme commercial, le groupe de technologies affirme ainsi avoir "démontré sa capacité à maîtriser les enjeux opérationnels liés à cette accélération de l'activité".
"Parmi les éléments notables figurent la livraison des premiers systèmes dronisés de lutte contre les mines ainsi que la montée en puissance de la production de systèmes de navigation", met-il ainsi en avant.
Sur l'ensemble de l'année, la progression du chiffre d'affaires atteint 28% à 479 MEUR, dépassant largement les objectifs annoncés en octobre, et les commandes atteignent 844 MEUR, en augmentation de 87%, portées principalement par plusieurs succès majeurs dans le domaine de la robotique maritime.
"Le groupe bénéficie de tendances de marché favorables, telles que l'augmentation des budgets de défense, la dronisation accrue des forces navales et une demande soutenue pour des équipements de navigation destinés à la fois au secteur civil et à la défense", juge la société.
Affirmant "aborder ainsi l'année 2026 sur des bases solides", avec un carnet de commandes dépassant 1 MdEUR fin décembre, Exail Technologies se donne à nouveau pour objectif une croissance des revenus à deux chiffres en 2026.
| 124,2000 EUR | Euronext Paris | -0,88% |
A lire aussi
-
Les trois hommes accusés d'être responsables de l'incendie ayant fait huit morts en février 2022 dans les Pyrénées-Orientales ont été interrogés pour la première fois vendredi, au deuxième jour de leur procès devant la cour d'assises. "Je suis désolé pour toutes ... Lire la suite
-
Les dirigeants du G7 ont convenu vendredi de libérer jusqu'à 100 millions de barils de gazole et pétrole brut dans les quatre mois, et de ne pas interdire les exportations entre pays membres comme menaçaient de le faire les États-Unis, pour tenter de réduire la ... Lire la suite
-
Cette semaine la contestation lycéenne a pris une ampleur nationale. Et cette colère arrive au pire moment pour le gouvernement puisqu’il vient de présenter son projet de budget pour 2027. Jusqu’où ira la crise ? On en parle avec Virginie Martin, politologue et ... Lire la suite
-
Après deux succès en deux matches à l'extérieur, les retrouvailles de Zinédine Zidane avec le Stade de France n'ont pas été une franche réussite, les Bleus étant tenus en échec par l'Italie (1-1) au terme d'une prestation assez fade, vendredi en Ligue des nations. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 102,61 | -0,38% | |
| 7 897,19 | +0,79% | |
| 1,12532 | 0,00% | |
| 4 137,55 | 0,00% | |
| 74,46 | -0,07% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer